Module 1, Leçon 1
En cours

Les Bras

août 13, 2022

Bras

Biceps : Le Biceps est presque 50/50 au niveau des fibres, il est donc important de le travailler avec des mouvements autant lourds que légers. Cependant, il faut faire attention aux articulations (poignets, coudes). Pour ce muscle, faites du travail indirect lourd (ex. : chin up et bb row) et du travail direct plus léger (curl).

Le Biceps a 3 fonctions : supination de l’avant-bras, flexion du coude et élévation de l’épaule. Pour cette dernière fonction, le biceps fera l’élévation de l’épaule seulement s’il est déjà engagé, donc après avoir fait une flexion du coude. Pour travailler optimalement le biceps, il y a trois façons : changer la courbe de force (le moment où le mouvement est le plus difficile), changer l’accessoire (dumbells, barre ou poulie) et changer la position du coude par rapport au corps. Également, il a 3 prises différentes à utiliser : la prise supination, qui est celle qui recrute le plus les biceps, et la prise neutre et pronation, qui sont 2 prises qui travaillent plus le brachial antérieur (intérieur du biceps) et le brachio-radial (muscle de l’avant-bras, avant connu sous le nom de long supinateur)

Triceps : Le Triceps a un peu plus de fibres lentes que rapides. Il rentre quand même dans les mêmes principes que le Biceps : faire attention aux articulations, travail lourd indirect, travail direct plus léger.

Le Triceps a 2 fonctions : extension de l’épaule et extension du coude. Lorsque le Triceps est à son plus contracté, le Biceps (muscle contraire) est à son plus étiré, et vice-versa. Le plus important pour travailler optimalement le Triceps : changer la position du coude par rapport au corps. Changer la direction des mains ne change absolument rien. Bien sûr, comme dans tous les autres mouvements, changer les accessoires, la courbe de force, etc.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]