Module 1, Leçon 1
En cours

Notes & conseils de la semaine

octobre 7, 2022
Cette semaine, le mental.

Cette semaine je veux que tu prennes le temps d’apprécier les changements que le programme apportent à ton corps,

Ce que je veux dire par apprécier les changements, c’est aussi d’apprécier que tu es en train de changer.

Les difficultés qui peuvent être source de frustrations doivent être vu comme des défis.

En trouvant nos difficultés, on identifie nos faiblesses.

En identifiant nos faiblesses, on sait sur quoi on peut s’améliorer.

En sachant sur quoi on peut s’améliorer, on peut prendre action pour améliorer nos lacunes.

Qu’est-ce qui est pire?

Se sentir plus faible d’une certaine partie du corps ou lors de certains mouvements, sans savoir pourquoi?

ou bien…

Identifier cette lacune, savoir que ce sera plus difficile… mais aussi sentir qu’on est en train d’améliorer une lacune, mais que cela nécessite plus d’effort qu’à l’habitude. Sentir qu’on renforce concrètement un déséquilibre du corps, parce qu’on a trouvé de où ce déséquilibre provient.

Ce ne devrait pas être un sentiment frustrant, ce devrait être rassurant, car tu sais dorénavant quoi faire pour renforcer cette lacune… et ainsi ramener l’équilibre dans ton corps.

L’équilibre ce n’est pas seulement lorsqu’on fait des acrobaties, c’est au quotidien, la manière dont on perçoit les défis, qu’on y accorde de l’importance de manière positive ou négative.

En atteignant l’équilibre, physiquement et mentalement, on permet à son mental de se concentrer sur le positif.

Alors cette semaine, on répète le programme, mais en voyant les difficultés que tu as identifiées la semaine dernières…

D’un autre oeil, d’une autre perception, apprend à apprécier les améliorations que tu es en train d’apporter à ton corps.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]