Cardio VS Poids

Est-ce vraiment un débat? ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Honnêtement non.
Les poids l’emportent sur le cardio et de loin.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Mais cela ne signifie pas que le cardio est mauvais ou inutile.
C’est un outil efficace et il a définitivement sa place quand il le faut.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Mais pour de nombreuses personnes qui commencent leur transformation avec une perte de masse graisseuse, il faut savoir où mettre la priorité avant tout …
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La réponse est la musculation (poids) et voici trois points pour soutenir ce fait.?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
☝️ L’adaptation se produit BEAUCOUP plus vite avec le cardio et quand vous vous adaptez, vous devenez meilleur ou plus efficace.

Votre corps utilise donc moins de calories pour faire le travail puisqu’il sait comment faire ce mouvement. Cela signifie aussi que votre perte de gras ralentit du même coup.

Alors qu’avec l’entraînement en force et en soulevant des poids, c’est un processus d’adaptation beaucoup plus lent et même quand vous vous adapterez … vous continuerez de demander à votre corps un effort supplémentaire puisque vous engagez souvent plus d’un muscle dans un mouvement.

Ajoutez à cela le fait qu’il existe un nombre infini de variations pour chaque mouvement pour continuer d’empêcher votre corps de s’habituer. Il faut choquer le corps!

CHANGE DE JOB & CHANGE DE VIE!

Tu peux obtenir dès maintenant ta certification pour devenir entraîneur!

✌️ Votre métabolisme ralentit au fil du temps si vous faites trop de cardio trop longtemps et c’est évidemment une mauvaise chose.

La musculation augmente votre métabolisme, de façon continue, à long terme (plus de muscles = un meilleur métabolisme).

Maintenant, le HIIT (entraînement ou cardio en intervalles) peut augmenter votre métabolisme, mais il doit être fait d’une manière intelligente et pas de manière abusive, sinon le même impact négatif se produira (et un burn out du système nerveux se produira plus vite aussi).
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
? Votre santé articulaire peut se dégrader beaucoup plus rapidement avec le cardio. Alors qu’avec un entraînement en force, vous construisez du muscle pour être plus fort et pour que vos articulations durent plus longtemps. Tant que l’entraînement avec poids se fait intelligemment, le corps continuera de s’améliorer!
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Donc, peu importe votre objectif …
Entraînement de force et soulever des poids = RÉSULTATS! ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Et quand vous à voulez faire du cardio, soyez intelligent sur la façon dont vous le programmez et sachez que ce n’est pas une solution à long terme pour la perte de graisse … c’est uniquement bon pour votre santé cardiovasculaire et pour dépenser quelques calories supplémentaires.

VIVRE DE SA PASSION & FAIRE DE L'ARGENT

Découvre tous les secrets des meilleurs entraîneurs pour réussir!

Notre formation «0 à 100 000$ de ventes» va te mener au succès.

Related Articles

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]