Les 5 meilleurs équipements d’exercice que vous devriez vous procurer pour votre client

équipements d'exercice entraineur

L’achat d’équipement pour vos clients est l’un des meilleurs investissements commerciaux – et le plus négligé – que vous puissiez faire en tant qu’entraîneur personnel.

Oui, vous dépensez de l’argent. Mais les bénéfices sont largement supérieurs au coût.

Vous établissez des relations avec vos clients, vous les fidélisez, vous augmenter les recommandations.

De plus, vous aurez un outil supplémentaire à utiliser dans les programmes de vos clients, ce qui améliorera les résultats.

Voyons comment bien faire les choses, ainsi que 5 idées de produits à acheter.

CHANGE DE JOB & CHANGE DE VIE!

Tu peux obtenir dès maintenant ta certification pour devenir entraîneur!

Acheter des outils d’exercice pour vos clients : Comment bien faire les choses

Recherchez les occasions d’offrir du matériel

En voici 3 que vous ne devez pas manquer :

 

1. L’équipement fait partie de votre programme

Lorsque les étudiants Amanda Amaratunga et Cole Watt se sont associés pour lancer un défi de 8 semaines avec des bandes élastiques, ils ont envoyé un set de bandes élastique à chaque client qui s’est inscrit.

“Cela permet de renforcer la bonne décision de s’inscrire chez vous”, explique Amber Reynolds.

 

2. Vous aidez un client à surmonter un obstacle

“Si vous savez que votre client a un voyage à venir et qu’il se sent anxieux à l’idée de rester au top de ses entraînements, envoyez-lui une suspension de son programme et mettez-le à jour pour son voyage”, suggère Reynolds.

 

3. Vous voulez récompenser votre client

Lorsqu’un client atteint un objectif ou renouvelle son engagement avec vous, le fait de lui offrir un outil d’exercice peut renforcer son comportement, explique Reynolds.

 

Faites en sorte que le cadeau soit personnel

“Si vous connaissez sa couleur préférée, choisissez une corde à sauter de cette couleur”, suggère Reynolds.

Si vous ne pouvez pas personnaliser le produit, personnalisez la présentation.

Si votre client est un fan de Wonder Woman, créez une étiquette cadeau sur le thème de Wonder Woman. “Cela décuple l’effet du cadeau”, dit Reynolds.

cadeau personnalisé entraineur

 

Prévoyez un budget pour les dépenses

Reynolds recommande deux options :

1. Incluez le coût dans le prix de votre colis. (N’oubliez pas les frais d’expédition).

Prévoyez un budget de 5 à 10 % du forfait du client pour la surprise et l’émerveillement.

 

2. Tenez compte des objectifs et de la situation de votre client.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon matériel pour votre client.

Pour cela, il faut d’abord comprendre ses objectifs et sa situation, explique Reynolds. (Est-ce qu’il voyage ? De quel espace disposent-ils pour stocker et utiliser les équipements d’exercice).

Dans cet article, nous vous aiderons à décider en explorant cinq outils d’exercice indispensables :

  1. Foam roller

foam roller pour clients

Chaque client devrait posséder un rouleau en mousse (foam roller), affirme Logan Dube, maître instructeur pour TriggerPoint (fabricant de rouleaux en mousse).

Le rouleau en mousse permet au corps de se préparer à l’entraînement, explique Logan Dube. “Il permet de débloquer un bon mouvement – la clé pour atteindre n’importe quel objectif.”

Les rouleaux en mousse peuvent aussi aider à soulager les douleurs au genou.

C’est particulièrement important pour les clients qui passent leurs journées assis et stressés.

Le stress incite les muscles à augmenter leur tonicité – une contraction musculaire partielle.

Le massage en mousse stimule le système nerveux parasympathique, signalant au cerveau de “lâcher” une partie de ce tonus et améliorant l’amplitude des mouvements, explique M. Dube.

De cette façon, vos muscles peuvent se contracter et se détendre dans toute l’amplitude du mouvement, au lieu d’une amplitude partielle parce qu’ils sont déjà un peu contractés au départ, explique Dube.

 

Trouvez un rouleau en mousse adapté à votre client

Vous devez tenir compte de deux caractéristiques principales : la taille et la densité.

Taille – Un rouleau en mousse standard a un diamètre de 5 à 6 pouces, soit à peu près la taille d’une petite assiette latérale, explique Dube.

“Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’un standard”, explique M. Dube. Il permet de traiter de plus gros muscles, comme les quadriceps, les trapèzes, les ischio-jambiers et les pectoraux.

En ce qui concerne la longueur, 1 à 2 pieds est assez long pour faire le travail et assez petit pour tenir dans un sac de sport.

Remarque : d’autres outils de massage-thérapie plus petits (boule de massage, rouleau) peuvent être utiles pour des applications spécifiques. Mais pour préparer les gros muscles à une séance d’entraînement, la plupart des clients devraient commencer par un rouleau en mousse, selon M. Dube.

Densité – Les rouleaux en mousse existent en plusieurs densités, de souple à ferme, en passant par toutes les densités intermédiaires.

La densité que vous choisissez dépend du client.

Pour les débutants, les personnes âgées ou les clients souffrant de douleurs ou de blessures, optez pour une densité plus faible, conseille Mme Dube.

Les athlètes ou les clients dont les muscles sont très tendus peuvent avoir besoin d’une densité plus ferme pour obtenir un bon massage.

Le rouleau en mousse original TriggerPoint Grid (35 $) est moyennement ferme et de haute qualité. La conception de la grille est destinée à imiter la paume, les doigts et le pouce des mains d’un massothérapeute, explique M. Dube. Les canaux entre les panneaux permettent au fluide de circuler plus facilement, tandis que les larges surfaces compriment les tissus mous.

Les clients qui recherchent un toucher plus doux peuvent opter pour le rouleau en mousse Gaiam Restore Muscle Massage Therapy (30 $).

Conseil : pour réduire l’intensité d’un rouleau, demandez à votre client d’enrouler une serviette autour de lui, dit Dube.

 

Ajoutez un rouleau en mousse à vos programmes

Incluez le rouleau en mousse dans l’échauffement : faites rouler un ou deux muscles clés que le client utilisera pendant l’entraînement, pendant une minute ou deux par muscle, explique M. Dube.

Vous pouvez également utiliser le rouleau en mousse pour faciliter la récupération après une séance d’entraînement, en massant les mêmes muscles mais en déplaçant plus lentement sur la partie centrale/grande du muscle. Cela favorise la circulation et permet d’évacuer le lactate et les déchets métaboliques du muscle, explique Dube, c’est-à-dire de “traire le muscle”.

Bonus : un rouleau en mousse peut servir d’accessoire pour certains exercices, explique Dube, “pour créer un peu plus d’instabilité ou fermer la chaîne cinétique.”

Par exemple, lors d’un exercice d’abdominaux, vous pouvez serrer le rouleau en mousse entre vos genoux, créant ainsi une adduction.

Ou ajoutez un crunch abdominal aux planches : Demandez à votre client de poser ses tibias sur le rouleau en mousse et de tirer ses genoux vers sa poitrine.

Pendant un pushup, demandez à votre client de poser ses mains sur le rouleau en mousse pour améliorer sa stabilité.

 

Conseils sur le rouleau en mousse à donner à votre client

Dites à vos clients de ne pas dépasser un niveau d’intensité de quatre sur une échelle de 1 à 10, explique M. Dube.

Plus de douleur ou de pression n’est pas mieux, note Dube. N’oubliez pas que le massage en mousse doit être parasympathique.

Si vous y allez trop fort et trop longtemps, vous signalerez au cerveau que quelque chose ne va pas – et vous risquez même d’augmenter le tonus.

De même, retenir sa respiration ou faire du foam rolling dans une mauvaise position peut également déclencher une augmentation du tonus. Rappelez à vos clients de respirer et de maintenir une bonne posture (colonne vertébrale neutre, tête basse, épaules en arrière).

VIVRE DE SA PASSION & FAIRE DE L'ARGENT

Découvre tous les secrets des meilleurs entraîneurs pour réussir!

Notre formation «0 à 100 000$ de ventes» va te mener au succès.

2. Entraîneur de suspension

trx

Un entraîneur à suspension (comme TRX) permet à votre client d’effectuer d’innombrables mouvements pour améliorer sa force, sa forme cardiovasculaire, son équilibre, sa coordination, sa mobilité, bref, tout.

Et comme vous pouvez facilement faire progresser et reculer les mouvements, il convient à presque tout le monde.

“J’ai entraîné un enfant de six ans sur TRX, j’ai entraîné une personne de 92 ans sur TRX”, déclare Dube, qui est également maître instructeur pour TRX. “Je l’ai utilisé pour des athlètes de haut niveau, en groupe, en tête-à-tête… Littéralement, je l’utiliserais pour n’importe qui”.

Le principe fondamental de l’entraînement par suspension : Il déplace votre centre de gravité, dit Dube.

Lorsque votre centre de gravité n’est pas aligné, votre corps doit utiliser sa force, son équilibre et sa coordination pour le contrôler.

“La nature même de l’outil augmente l’activation du tronc”, explique M. Dube.

Si vous me demandiez : “tu ne peux t’entraîner qu’avec un seul outil pour le reste de ta vie”, je dirais TRX”, dit Dube.

La seule chose que vous ne pouvez pas faire avec un entraîneur à suspension est peut-être le travail de force maximale, mais vous pouvez toujours mettre un gilet lesté, suggère Dube.

 

Trouvez un entraîneur de suspension adapté à votre client

L’appareil de suspension le plus populaire est, bien sûr, l’emblématique TRX, qui signifie “total resistance exercise.” (Exercice de résistance totale).

Pour la plupart des clients, le TRX Home2 System est la solution idéale. Pour environ 200 dollars, vous obtenez un appareil d’entraînement à suspension, un ancrage de porte et un ancrage de suspension (que vous pouvez enrouler autour d’un arbre, d’un poteau ou d’une clôture).

D’autres marques proposent des appareils d’entraînement à suspension moins coûteux, mais nous ne pouvons pas nous porter garants de leur qualité.

 

Ajoutez l’entraînement par suspension à vos programmes

Tout d’abord, avant d’apprendre à vos clients à utiliser un entraîneur de suspension, renseignez-vous.

TRX propose des cours pour les entraîneurs.

Selon M. Dube, le TRX est l’une des meilleures modalités pour lesquelles un entraîneur peut obtenir une certification. “C’est un outil très populaire et efficace, et de nombreux clients s’attendent à ce que leur formateur sache comment les coacher dessus.”

Conseil : vous voulez apprendre 100 mouvements TRX en une demi-heure environ ? Consultez la liste de lecture TRX Library de Dube sur YouTube.

Un bon premier mouvement TRX à enseigner à vos clients : le squat au poids du corps, recommande Dube.

Ils peuvent se pencher légèrement en arrière, ce qui les aide à s’accroupir avec le buste plus droit, afin d’activer davantage leurs quadriceps et de maintenir leur colonne vertébrale dans une meilleure position.

À mesure que votre client s’accroupit mieux, vous pouvez facilement faire progresser le mouvement. Par exemple, demandez à votre client de s’éloigner de l’ancre et de se pencher vers l’avant.

 

Autres mouvements classiques pour débutants :

  • Chest press
  • Tirade
  • Fente inversée
  • Fente latérale

Conseil : attendez que le client soit plus familier avec l’outil avant d’essayer des mouvements plus risqués qui nécessitent de mettre les pieds dans les sangles.

 

Conseils de l’entraîneur de suspension pour vos clients

Prévenez votre client que l’apprentissage du TRX prend du temps.

“La première fois que j’ai apporté un TRX sur le sol pour le montrer à une cliente, raconte M. Dube, sans blague, elle m’a demandé pourquoi j’apportais un jouet sexuel sur le sol de la salle de sport.

Le fait est que ce n’est pas intuitif.

Vous pouvez orienter votre client vers des ressources gratuites comme la chaîne YouTube de TRX, qui propose des listes de lecture utiles pour les débutants, comme Back to Basics et TRX At Home.

TRX propose également des cours en direct et à la demande, gratuits pendant les sept premiers jours, puis 20 dollars par mois.

Conseil : Rappelez à votre client qu’il doit veiller à avoir une bonne posture, explique M. Dube. Comme les mouvements se déroulent dans un espace libre – il n’y a pas de machine pour guider la position du corps – il est facile de prendre une mauvaise posture.

 

3. Bandes de résistance

bandes de résistance

Pour les clients qui ont besoin de plus de résistance que le seul poids du corps, les bandes de résistance sont une alternative plus abordable (et plus portable) aux poids.

“Les bandes de résistance sont la première chose que je fais acheter à mes clients”, explique Karina Inkster, auteur de Resistance Band Workouts.

Elles sont également idéales pour les clients ayant un corps plus large, des blessures ou des problèmes d’articulation.

“Les personnes de grande taille qui débutent dans l’entraînement commencent avec une résistance plus importante que les personnes de petite taille”, explique Karina Inkster. Les bandes vous aident à ajuster cette résistance.

Elles sont également parfaites pour fournir la bonne quantité de résistance dont un client a besoin pour se remettre d’une blessure, explique Inkster. “Plutôt que les haltères ou les machines à câble qui augmentent généralement par incréments de cinq livres, les bandes de résistance permettent une infinité de petits ajustements.”

Les clients ayant des problèmes d’articulation, comme l’arthrite, peuvent trouver les poignées des bandes de résistance plus faciles à saisir que les haltères ou les haltères – ou ils peuvent utiliser des mini-bandes (sans poignées) pour ajouter de la résistance aux mouvements du bas du corps, dit Inkster.

 

Trouvez des bandes de résistance adaptées à votre client

Il existe trois types de bandes de résistance, énumérés ici par ordre de priorité :

  • Tubes d’exercice avec poignées
  • Mini-bandes
  • Les bandes de traction assistée (aussi appelées super bandes).

Examinons chacun d’eux.

Tubes d’exercice avec poignées : Ils permettent de faire travailler l’ensemble du corps, mais sont particulièrement utiles pour l’entraînement du haut du corps, y compris les muscles dorsaux (rhomboïdes, lats) difficiles à entraîner à la maison.

Recherchez un ensemble avec quatre ou cinq niveaux de résistance – Inkster recommande cet ensemble de Tribe Fitness (22 $), qui est livré avec un ancrage de porte (un must, selon Inkster).

 

Mini-bandes : Des boucles plus courtes et plus larges peuvent être placées autour des chevilles ou au-dessus des genoux, ce qui est idéal pour les exercices du bas du corps.

Pour l’entraînement des hanches et des fessiers, optez pour des bandes en tissu de meilleure qualité, comme le NT Loop de Nick Tumminello (30 $ pour un jeu de trois), qui ont tendance à être plus solides et plus durables.

Pour les exercices d’amplitude de mouvement (par exemple, le clamshell sur le côté), le latex peut être le meilleur choix, selon Inkster.

 

Bandes de tirage assistées : Ces “bandes de caoutchouc géantes” – une boucle continue comme la mini-bande, mais plus grande – peuvent aider vos clients de haut niveau à apprendre des mouvements avancés (pullup, pistol squat) ou à pratiquer le travail de vitesse avec des sprints assistés (voir ci-dessous).

Les bandes de résistance officielles du Dr John Rusin (85 $ pour un jeu de huit) sont de grande qualité, affirme M. Dube.

Resistance Band Workouts >> Benefits & Mistakes

Ajoutez des bandes de résistance à vos programmes

Avec un tube muni de poignées, le premier mouvement à enseigner à votre client est une classique tirade debout, la bande étant ancrée à une porte à hauteur de poitrine.

 

Tirade avec bande de résistance

En général, la bande de résistance est ancrée à hauteur de poitrine. Karina Inkster fait une démonstration de l’alignement classique. Photographies de John C. Watson.

“Le dos est le plus difficile à entraîner lorsque l’on ne dispose pas de beaucoup d’équipement”, explique Mme Inkster.

Pour les mini-bandes, commencez par un pont de fessiers avec la bande au-dessus des genoux.

Encore une fois, gardez la tension dans la bande tout au long du mouvement, dit Inkster. ” La bande veut tirer vos genoux l’un vers l’autre, et vous utilisez vos fessiers pour maintenir vos genoux écartés. “

Pour les bandes de traction assistée, ancrez la bande à une barre de pull-up (si votre client en a une) et demandez-lui de glisser un ou deux genoux dans la boucle pour pratiquer des tractions. Il peut aussi placer une jambe dans la boucle pour s’entraîner aux pistol squats.

Pour les clients qui veulent un conditionnement de haut niveau, essayez les sprints assistés. Vous (ou un partenaire d’entraînement) tenez une extrémité de la bande pendant que le client essaie de sprinter aussi vite que possible.

 

Conseils sur les bandes de résistance pour vos clients

Dites à votre client de commencer chaque mouvement avec la bande tendue. “La tension augmente au fur et à mesure que vous faites le mouvement”, explique Inkster. Ce conseil vaut pour pratiquement tous les mouvements de bande, quel que soit le type de bande.

 

4. Corde à sauter

jumping rope

La corde à sauter est idéale pour les clients qui veulent un entraînement cardiovasculaire avec moins d’impact que la course, explique Inkster.

Mais évitez-la pour les femmes ayant des problèmes de plancher pelvien et les adultes souffrant de problèmes articulaires comme l’arthrite.

 

Trouvez une corde à sauter adaptée à votre client

Il existe d’innombrables variétés de cordes à sauter, mais elles se répartissent en trois groupes principaux :

  • Basique/débutant
  • Vitesse
  • Lestée

Pour un débutant, une corde à sauter de base (comme la corde à sauter réglable EliteSRS Beginner, 17,50 $) est tout ce dont vous avez besoin.

Pour les clients plus avancés, vous pouvez passer à une corde de vitesse, explique Inkster, qui est plus légère et peut donc aller plus vite. Et l’étape suivante serait une corde lestée d’une livre (extrêmement difficile).

Vous avez envie de faire des folies ? Envisagez un Crossrope, qui vous permet de changer les poignées pour essayer différents types de cordes et de poids.

Le kit Crossrope Get Lean (100 $) comprend des cordes à sauter d’un quart de livre et d’un demi-livre.

(Et si votre client aime vraiment la corde à sauter, ajoutez le tapis de corde à sauter à votre commande pour 99 $ ; il aide à réduire l’impact sur les articulations et permet à la corde de durer plus longtemps, selon Inkster).

Conseil : à moins que vous n’optiez pour une corde à sauter réglable, assurez-vous de connaître la taille de votre client avant de passer votre commande !

 

Ajoutez la corde à sauter à vos programmes

La corde à sauter est idéale pour l’échauffement ou la fin d’un exercice, explique Inkster.

En tant qu’exercice complet, elle réchauffe l’ensemble du corps. Et parce qu’elle peut faire grimper rapidement votre rythme cardiaque, elle est idéale pour un court “burnout” à la fin d’une séance d’entraînement, explique Inkster.

Pour les débutants : Essayez deux séries d’une minute pour vous échauffer, et trois séries d’une minute pour terminer.

Pour les clients avancés : Faites deux séries de 2 minutes pour l’échauffement et une série de 4 minutes pour la fin.

Notez que si votre client utilise une corde lestée d’un kilo, il faudra peut-être diviser ces temps par deux, précise Inkster.

Pour les débutants qui ne sont pas encore à l’aise avec la corde, essayez cet échauffement : Demandez-leur de régler un minuteur pour cinq minutes et de s’entraîner, suggère Inkster. “Même si vous vous plantez tous les trois sauts, vous aurez quand même une bonne séance d’entraînement”.

Une autre idée : Utilisez la corde à sauter pour la composante cardio d’un entraînement en circuit (idéal pour les clients qui s’entraînent pour des épreuves d’endurance).

Jump Rope Workouts: The Best Jump Rope Workout

 

Conseils sur la corde à sauter à donner à vos clients

Trois erreurs courantes que les gens font avec la corde à sauter :

1. Ils sautent trop haut. Entraînez-les à ne sauter qu’à un centimètre du sol. Inkster utilise l’indication “pieds de ninja” – ce qui signifie qu’il faut sauter aussi doucement que possible.

2. Ils ajoutent un mini-saut entre les sauts. Pour y remédier, demandez à votre client de tenir les deux poignées de la corde à sauter dans une main et de faire tourner la corde à côté de lui, en sautant juste après avoir entendu la corde toucher le sol. “Vous n’aurez pas à vous soucier de sauter par-dessus la corde ; vous vous concentrez simplement sur le timing”, explique Inkster.

3. Ils utilisent tout leur bras, alors qu’en réalité, c’est le poignet qui doit contrôler le mouvement. Inkster utilise cet indice : “Faites comme si vous teniez un crayon entre chaque aisselle et votre torse”. De cette façon, le haut de vos bras ne s’évase pas.

Conseil : demandez à vos clients de se filmer en train de sauter à la corde ou le faire devant un miroir pour qu’ils puissent voir leur forme, suggère Inkster.

 

5. Cordes de combat (Battle ropes)

Les cordes de combat et l’Inertia Wave (une sorte de corde de combat élastique) sont des outils intuitifs que la plupart des gens peuvent rapidement comprendre comment utiliser.

Ils semblent similaires, mais la physique fonctionne différemment.

Comme les cordes de combat n’ont pas d’élasticité, la force que vous y mettez est celle que vous en retirez, explique Aaron Guyett, maître entraîneur de cordes de combat et directeur de l’éducation pour Living.Fit.

La vague d’inertie, en revanche, est élastique et génère sa propre inertie.

Analogie de base : Lorsque vous laissez tomber un caillou dans l’eau, vous voyez l’eau onduler”, explique M. Dube. On commence par de petits mouvements pour faire partir les tubes, puis on utilise tout le corps pour gérer la vitesse et l’élan.

Toutes ces “ondulations” demandent beaucoup d’énergie aux muscles pour maintenir la posture et générer le mouvement – et pour résister au mouvement et à l’énergie que les tubes vous renvoient.”

Pour bénéficier des avantages de la vague d’inertie, il faut un peu de préparation : Les tubes doivent être espacés de 2 à 3 pieds et situés à au moins 2 pieds du sol, et ils doivent être tendus mais pas au point de vous tirer vers l’avant.

En comparaison, les cordes de combat sont moins difficiles à installer, mais elles sont aussi plus lourdes et plus difficiles à transporter.

Les deux conviennent aux débutants, mais les cordes de combat peuvent devenir de plus en plus dures, selon M. Guyett.

Un autre facteur : L’Inertia Wave peut être moins intimidante pour certains clients.

L’une ou l’autre peut être une bonne option pour les clients qui veulent du conditionnement physique mais préfèrent l’entraînement du haut du corps à celui des jambes.

 

Trouvez la bonne corde pour votre client

Après des mois de recherche, M. Guyett a sélectionné les cordes de combat vendues par Living.Fit by Kettlebell Kings (139 à 249 dollars), qu’il recommande donc évidemment !

Mais quelle que soit la marque que vous choisirez, voici quelques conseils :

Pour une utilisation sur n’importe quelle surface (y compris à l’extérieur), recherchez des cordes de combat recouvertes de toile, qui sont moins susceptibles de s’effilocher.

Pour une utilisation sur une surface lisse (sol en béton, terrain de basket), optez pour une corde tressée, précise M. Guyett.

Pour les clients qui voyagent, l’Inertia Wave (110 $) est plus léger et plus facile à transporter. 

 

Ajoutez des cordes de combat / l’Inertia Wave à vos programmes

Les cordes de combat ou l’Inertia Wave peuvent être utilisées comme :

-échauffement

-entraînement final

-la composante cardio d’un circuit

Un bon premier mouvement pour les cordes de combat : les vagues alternées – déplacer les cordes dans un schéma contralatéral, dit Guyett.

Commencez par des mouvements courts et contrôlés. “Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de fou”, dit Guyett. “Faites simplement de petites vagues”. Votre client peut passer à des mouvements plus amples lorsqu’il est à l’aise.

Pour progresser sur les cordes de combat, il suffit de faire un pas en avant – ou deux, trois ou cinq.

Faire un pas vers l’ancre signifie que vous aurez plus de mou dans la corde et aurez besoin de plus de tension pour terminer le mouvement, dit Guyett. “C’est comme mettre une autre plaque sur la barre d’haltères”.

L’Inertia Wave possède un système de mouvement avec sept méthodes d’utilisation de base.

Commencez par la méthode éponyme de l’Inertia Wave : déplacez rapidement les deux tubes vers le haut et le bas simultanément.

Pour faire progresser l’Inertia Wave, il suffit d’aller plus loin ou plus fort.

 

Conseils sur la corde de combat à donner à votre client

La plus grande erreur que font la plupart des gens avec les cordes de combat :

Ils commencent trop loin derrière (en créant trop de tension dans la corde), ce qui entraîne une trop grande prise et une mauvaise posture penchée vers l’avant.

Dites aux clients de commencer avec une tension dans la corde, puis de faire un ou deux pas en avant, dit Guyett. Gardez le torse droit, les épaules en arrière.

 

 

Related Articles

3 Façons De Garder Tes Clients Sur Le Long Terme (Rétention Client)

C’est inévitable. En tant qu’entraîneur personnel, les clients vont et viennent. Pour que votre entreprise continue de prospérer et que votre liste de clients soit solide et stable, vous devrez faire un effort supplémentaire pour trouver de nouvelles façons créatives de recruter efficacement de nouveaux clients. Plus vous investissez d’efforts, plus il sera facile de trouver des gens intéressés à vos services. Voici 5 façons amusantes, abordables et rafraîchissantes d’attirer de nouveaux clients dans votre établissement.

5 Façons De Trouver Vos Premiers Clients En Tant Que Nouvel Entraîneur

C’est inévitable. En tant qu’entraîneur personnel, les clients vont et viennent. Pour que votre entreprise continue de prospérer et que votre liste de clients soit solide et stable, vous devrez faire un effort supplémentaire pour trouver de nouvelles façons créatives de recruter efficacement de nouveaux clients. Plus vous investissez d’efforts, plus il sera facile de trouver des gens intéressés à vos services. Voici 5 façons amusantes, abordables et rafraîchissantes d’attirer de nouveaux clients dans votre établissement.