3 Façons De Garder Tes Clients Sur Le Long Terme (Rétention Client)

Trouver des clients peut être une tâche difficile. Une fois vos formations terminées, vous devre user de plusieurs tactiques pour attirer l’attention de vos clients potentiels. Mais une chose que beaucoup d’entraîneurs négligent est souvent : La Rétention Client.

En gros, la rétention client, c’est le fait de garder les mêmes clients sur une plus longue période de temps. Trouver des centaines de nouveaux membres à tous les mois, c’est cool. Mais c’est dur et drainant! Garder les mêmes gens qui te payent toujours semaine après semaine, c’est plus payant, plus simple et beaucoup plus amusant au niveau relationnel. Voici mes 3 conseils pour plus facilement garder vos clients sur le long terme.

CHANGE DE JOB & CHANGE DE VIE!

Tu peux obtenir dès maintenant ta certification pour devenir entraîneur!

1. La Première Rencontre Est Primordiale

Si vous pensiez que vous pouviez seulement faire quelques formations et être inondé de clients facilement, je suis désolé de vous annoncer que ce n’est pas si facile que ça. Beaucoup d’entraîneurs semblent s’asseoir sur leurs diplômes pour négliger l’approche client lorsque ceux-ci rentrent dans leur bureau, mais c’est la plus grosse erreur que vous pourriez faire. Lors de la première rencontre, il vous faudra faire un effort supplémentaire pour être souriant, plus à l’écoute que jamais envers les problèmes et difficultés de la personne devant vous, en étant intéressé à ce qu’il/elle dit et en paraissant professionnel (Vêtements, posture, confiance en soi). Je ne le répéterai jamais assez : La première chose que votre client verra de vous est ce qui forgera votre relation au cours des prochaines semaines.

2. La Relation = La Rétention

La majorité de vos clients viendront dans votre bureau avec un objectif en tête. Perdre 30 lbs. Gagner du Muscle. Se remettre en forme. C’est ce qui le motivera à bouger de son divan pour venir vous rencontrer. La première rencontre sera le point culminant qui lui fera décider si l’investissement de temps et d’argent en vaut la chandelle. Mais savez-vous ce qui assurera à votre client de vouloir se réabonner à la fin de son forfait ? Pas les résultats obtenus. Pas les entraînements privés. Pas les programmes. C’est la relation que vous aurez bâti ensemble!

Bien que je crois avoir eu d’excellents résultats avec l’ensemble de mes membres dans le passé, j’ai aussi eu quelques situations de clients qui n’avaient presque pas de résultats, mais qui appréciaient tellement le temps passé avec moi qu’ils sont restés dans mon programme durant plusieurs années! Ne prenez jamais pour acquis que vos formations, vos diplômes et vos méthodes d’entraînement seront vos meilleurs outils pour convaincre quelqu’un de rester avec vous (Sauf si vous entraînez des athlètes).

Intéressez vous à vos clients. Posez des questions. Souriez. Écoutez. Même si Manon entre au gym un matin avec une mine démotivée et triste, c’est votre devoir de lui faire passer un bon moment, même si cela veut dire de discuter pendant 60 minutes en faisant du tapis roulant. C’est ce qui fera la différence dans votre portefeuille et dans la vie de vos clients.

*Et même si vous avez une mauvaise journée … Ne leur faites pas sentir! Vos membres ne viennent pas vous voir pour en sortir plus déprimés.

3. Donnez en plus!

Le bien-être de vos clients devrait être votre priorité. Et pour assurer ce bien-être, vous devez assurer qu’ils en aillent pour leur argent. J’aime donner plus de contenus que nécessaire à mes clients pour les motiver, les éduquer, mais aussi pour facilement justifier le gros prix de mes forfaits envers eux.

Voici quelques trucs que j’aime donner en bonus à nos entraînements privés :

  • Des programmes personnalisés
  • Des livres de recettes saines et simples à faire
  • Une messagerie pour discuter durant la semaine
  • Un groupe Facebook pour laisser vos membres échanger entre eux
  • Des événements mensuels au gym pour forger la relation inter-clients
  • Des rabais chez des partenaires (C’est si simple de demander à une entreprise si vous pouvez offrir un 5-10% de rabais chez eux à vos membres. Les Gestionnaires adorent ce concept)
  • Des journées portes-ouvertes
  • Des entraînements ”Emmène Gratuitement Ton Conjoint(e) Aujourd’hui” (excellent pour convertir cette personne en second client par la suite)

Il y a des possibilités à l’infini. Ne ménagez pas sur votre offre et je vous garanti que vous conserverez votre clientèle durant des années. C’est promis.

VIVRE DE SA PASSION & FAIRE DE L'ARGENT

Découvre tous les secrets des meilleurs entraîneurs pour réussir!

Notre formation «0 à 100 000$ de ventes» va te mener au succès.

Related Articles

5 Façons De Trouver Vos Premiers Clients En Tant Que Nouvel Entraîneur

C’est inévitable. En tant qu’entraîneur personnel, les clients vont et viennent. Pour que votre entreprise continue de prospérer et que votre liste de clients soit solide et stable, vous devrez faire un effort supplémentaire pour trouver de nouvelles façons créatives de recruter efficacement de nouveaux clients. Plus vous investissez d’efforts, plus il sera facile de trouver des gens intéressés à vos services. Voici 5 façons amusantes, abordables et rafraîchissantes d’attirer de nouveaux clients dans votre établissement.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]