Pourquoi tu devrais arrêter de t’étirer

Un des plus gros mythes dans l’entraînement est que les étirements sont nécessaires contre la prévention de blessures et contre les courbatures.

Vous savez à quoi sert l’étirement passif?

Être plus flexible, point final. Et, encore là, le gain de flexibilité est bien souvent seulement temporaire (entre 2 et 15 minutes).

Parlons maintenant plus en détail des aspects:

Avant l’entraînement

S’étirer avant l’entraînement AUGMENTE les risques de blessures!

En effet, lorsqu’on s’étire avant un exercice, nous rendons le faisceau neuromusculaire de notre muscle moins sensible. Ce faisceau est vital pour éviter les blessures : il est en charge de contracter le muscle si l’étirement du muscle devient dangereux pour le corps.

Avec le faisceau moins sensible à cause de l’étirement, il est moins à même de protéger le corps, et donc nous rends plus sujet aux blessures.

CHANGE DE JOB & CHANGE DE VIE!

Tu peux obtenir dès maintenant ta certification pour devenir entraîneur!

Après l’entraînement

S’étirer après l’entraînement AUGMENTE nos courbatures!

La raison est très simple : un étirement soutenu (30 secondes et plus) cause des microdéchirures à nos muscles.

Ayant déjà déchiré nos muscles lors de l’entraînement, les déchirés encore plus après l’entraînement retardent la réparation de nos muscles.

Donc, quand devrais-je m’étirer? S’étirer lors de nos journées « off » de gym peut être une bonne façon de faire des gains en flexibilités sans déranger votre récupération.

Si vous tenez absolument à faire des étirements, je vous conseils des étirements dynamiques (4-8 séries de 3 à 10 secondes d’étirements) ou des étirements avec charges (tenir un poids dans la partie étiré du muscle à la fin d’une série).

Ces deux méthodes vous donneront un gain d’amplitude sans gêner la récupération. De plus, les étirements avec charges sont excellents pour construire de la masse musculaire.

VIVRE DE SA PASSION & FAIRE DE L'ARGENT

Découvre tous les secrets des meilleurs entraîneurs pour réussir!

Notre formation «0 à 100 000$ de ventes» va te mener au succès.

Related Articles

La detox : mensonge ou magie?

Un grand sujet controversé dans le monde de la santé est les fameuses detox. Certains gurus disent que ces jus sont magiques, qu’ils sont essentiels à une bonne santé et aide à la perte de poids.
D’un autre côté, il y a les pro-science qui disent que le corps, ayant la capacité de se désintoxiquer lui-même, n’a nullement besoin de produits pour s’aider. Alors, où est la vérité? Elle est… dans un mélange des 2.

Les Diètes : Devriez-vous les utiliser pour vos clients ?

La fin du 20e siècle ainsi que le début du 21e siècle sont des périodes cruciales au niveau de l’importance de la santé chez les Nord-Américains. En passant par des produits miracles pour la perte de gras jusqu’à l’explosion de la quantité de gym ouvrant leurs portes, l’industrie du fitness et le mieux-être n’ont jamais été aussi populaires. Bien que je sois heureux de ce changement de valeurs, certains moyens d’y parvenir me dérangent beaucoup plus. Les régimes alimentaires, par exemple, représentent une industrie très lucrative par les temps qui courent. Année, après années nous sommes témoins de l’essor de nouvelles diètes telles que le régime cétogène (keto), paléo, low carb (faible en glucide), le juicing, le végétarisme/veganisme, etc.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]