La Complexité de ”Coacher” La Saine Alimentation en tant qu’entraîneur

coacher la saine alimentation

L’alimentation est l’un des sujets les plus vastes, les plus compliqués et les plus frustrants qu’on peut étudier.

Pourquoi l’alimentation est un sujet aussi compliqué? La raison est très simple: il n’y a aucune formule magique. Un aliment peut être excellent pour la santé pour quelqu’un et peut être extrêmement nuisible pour quelqu’un d’autre. La raison pour ça peut être multiple: ça peut être une question d’intolérance, d’enzymes digestives, d’organes, de carences, d’excès, etc.

Une phrase qui s’applique bien à l’alimentation est: tous les chemins mènent à Rome.

C’est pourquoi, lorsqu’on coach quelqu’un en alimentation, il est très important de ne pas mettre une solution de côté. En effet, tout type d’alimentation peut être bénéfique et donner de bons résultats et le contraire est aussi vrai. De là ce qui est frustrant; même en utilisant « la meilleure diète », quelqu’un d’autre va utiliser une diète complètement contraire et aura autant de résultats, sinon plus. Qu’est-ce que ça signifie? Qu’il n’y ait pas nécessairement UNE meilleure façon de manger, mais que toute façon peut être bonne dépendant de qui l’applique et de quelle façon. Plusieurs éléments entreront en ligne de compte : génétique, train de vie, type d’entraînement, type de morphologie, sensibilité ou intolérance alimentaire, problème de santé, suppléments pris, etc.

Donc, ce qui est important n’est pas la diète suivie ou bien les suppléments consommés. Ce qui est important, c’est d’avoir un maximum de résultats en gardant le processus le plus simple possible et être capable de garder ce mode de vie le plus longtemps possible

VIVRE DE SA PASSION & FAIRE DE L'ARGENT

Découvre tous les secrets des meilleurs entraîneurs pour réussir!

Notre formation «0 à 100 000$ de ventes» va te mener au succès.

Related Articles

Les Diètes : Devriez-vous les utiliser pour vos clients ?

La fin du 20e siècle ainsi que le début du 21e siècle sont des périodes cruciales au niveau de l’importance de la santé chez les Nord-Américains. En passant par des produits miracles pour la perte de gras jusqu’à l’explosion de la quantité de gym ouvrant leurs portes, l’industrie du fitness et le mieux-être n’ont jamais été aussi populaires. Bien que je sois heureux de ce changement de valeurs, certains moyens d’y parvenir me dérangent beaucoup plus. Les régimes alimentaires, par exemple, représentent une industrie très lucrative par les temps qui courent. Année, après années nous sommes témoins de l’essor de nouvelles diètes telles que le régime cétogène (keto), paléo, low carb (faible en glucide), le juicing, le végétarisme/veganisme, etc.

La detox : mensonge ou magie?

Un grand sujet controversé dans le monde de la santé est les fameuses detox. Certains gurus disent que ces jus sont magiques, qu’ils sont essentiels à une bonne santé et aide à la perte de poids.
D’un autre côté, il y a les pro-science qui disent que le corps, ayant la capacité de se désintoxiquer lui-même, n’a nullement besoin de produits pour s’aider. Alors, où est la vérité? Elle est… dans un mélange des 2.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]