Comment Créer Un Bon Questionnaire À Faire Remplir À Vos Clients
But du questionnaire
La première étape avec votre client sera de déterminer qui il est, qui il était, ce qu’il veut et ce qu’il est prêt à faire pour l’atteindre. Donc, la première étape sera de créer un questionnaire qui englobe toutes ces questions. Vous devrez parler de ce qu’il a atteint par le passé, de quelle façon et comment il a vécu ce changement, ce qu’il désire maintenant et ce qu’il s’attend de votre travail ensemble, ce qu’il veut avoir comme résultats plus tard, ce qu’il veut faire pour les avoirs et les difficultés qu’il pourrait rencontrer, à quoi ressemblent son alimentation, sa digestion, son hydratation, etc. , comment va son sommeil, son stress, etc.
Peu importe à quel point un plan alimentaire peut être efficace et monter aux calories près, si des habitudes de vies élémentaires comme un sommeil récupérateur et une bonne digestion ne sont pas optimales, les résultats ne seront jamais optimaux non plus. De plus, si le client n’est pas mentalement prêt à changer, il se créera souvent des défaites et/ou de l’autosabotage.
Questions
Le questionnaire que vous vous créerez devra englober le plus possible de question et devra être remplis par tous vos clients lors de la rencontre initiale. Les réponses vous permettront de situer votre client, à savoir si ses objectifs sont extrêmes ou non, si sa motivation est à fond ou non, etc.
Par la suite, un deuxième questionnaire devra être créé. Ce questionnaire sera utilisé dans les rendez-vous de suivi et englobera les questions du premier questionnaire. Par contre, il faut ajouter des questions qui sont en lien avec « comment ça s’est passé depuis le dernier rendez-vous »? À savoir :
Si le sommeil s’est amélioré
Si les problèmes de digestion sont mieux
Si l’énergie est plus haute/basse/stable
Au contraire, si la personne a commencé à avoir des problèmes de sommeil d’énergie ou digestion depuis qu’elle a commencé à modifier sa routine
Avec les réponses du questionnaire de suivi, vous saurez s’il faut ajuster son alimentation, son entraînement ou simplement mettre le focus sur certaines habitudes de vie.
EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE
Un exemple de questionnaire pourrait être :
Quels sont tes objectifs? En prendre 2 ou 3, au moins 1 quantifiable (un chiffre) et idéalement avoir une date (quantifié la progression)
As-tu déjà atteint un ou des objectifs similaires? Détails…
As-tu déjà eu un entraîneur auparavant? Si oui, qu’as-tu aimé de ton travail avec lui? Qu’as-tu moins aimé? (Cette question t’aidera toi à adapter ton coaching en fonction de ses commentaires)
Combien de fois/semaine t’entraînes-tu?
Quel type d’entraînement fais-tu?
As-tu des blessures?
As-tu des contre-indications médicales?
Prends-tu des médicaments?
Prends-tu des suppléments naturels?
Fumes-tu la cigarette?
Que manges-tu dans une journée typique et à quelles heures?
Que bois-tu? (Eau, alcool, jus, liqueur)
Vas-tu à la selle faire un numéro #2 tous les jours?
Sues-tu lorsque tu t’entraînes?
Comment est ton sommeil? (Heures, qualité, réveil dans la nuit, réveil le matin avec énergie)
À quel moment dans une journée as-tu le plus d’énergie et le moins d’énergie?