Comment Créer Un Bon Questionnaire À Faire Remplir À Vos Clients

But du questionnaire

La première étape avec votre client sera de déterminer qui il est, qui il était, ce qu’il veut et ce qu’il est prêt à faire pour l’atteindre. Donc, la première étape sera de créer un questionnaire qui englobe toutes ces questions. Vous devrez parler de ce qu’il a atteint par le passé, de quelle façon et comment il a vécu ce changement, ce qu’il désire maintenant et ce qu’il s’attend de votre travail ensemble, ce qu’il veut avoir comme résultats plus tard, ce qu’il veut faire pour les avoirs et les difficultés qu’il pourrait rencontrer, à quoi ressemblent son alimentation, sa digestion, son hydratation, etc. , comment va son sommeil, son stress, etc.  

Peu importe à quel point un plan alimentaire peut être efficace et monter aux calories près, si des habitudes de vies élémentaires comme un sommeil récupérateur et une bonne digestion ne sont pas optimales, les résultats ne seront jamais optimaux non plus. De plus, si le client n’est pas mentalement prêt à changer, il se créera souvent des défaites et/ou de l’autosabotage. 

Questions

Le questionnaire que vous vous créerez devra englober le plus possible de question et devra être remplis par tous vos clients lors de la rencontre initiale. Les réponses vous permettront de situer votre client, à savoir si ses objectifs sont extrêmes ou non, si sa motivation est à fond ou non, etc.  

Par la suite, un deuxième questionnaire devra être créé. Ce questionnaire sera utilisé dans les rendez-vous de suivi et englobera les questions du premier questionnaire. Par contre, il faut ajouter des questions qui sont en lien avec « comment ça s’est passé depuis le dernier rendez-vous »? À savoir :  

Si le sommeil s’est amélioré  

Si les problèmes de digestion sont mieux  

Si l’énergie est plus haute/basse/stable  

Au contraire, si la personne a commencé à avoir des problèmes de sommeil d’énergie ou digestion depuis qu’elle a commencé à modifier sa routine  

Avec les réponses du questionnaire de suivi, vous saurez s’il faut ajuster son alimentation, son entraînement ou simplement mettre le focus sur certaines habitudes de vie. 

CHANGE DE JOB & CHANGE DE VIE!

Tu peux obtenir dès maintenant ta certification pour devenir entraîneur!

EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE 

 

Un exemple de questionnaire pourrait être :  

Quels sont tes objectifs? En prendre 2 ou 3, au moins 1 quantifiable (un chiffre) et idéalement avoir une date (quantifié la progression) 

As-tu déjà atteint un ou des objectifs similaires? Détails…  

As-tu déjà eu un entraîneur auparavant? Si oui, qu’as-tu aimé de ton travail avec lui? Qu’as-tu moins aimé? (Cette question t’aidera toi à adapter ton coaching en fonction de ses commentaires)  

Combien de fois/semaine t’entraînes-tu?  

Quel type d’entraînement fais-tu? 

As-tu des blessures?  

As-tu des contre-indications médicales?  

Prends-tu des médicaments?  

Prends-tu des suppléments naturels?  

Fumes-tu la cigarette?  

Que manges-tu dans une journée typique et à quelles heures?  

Que bois-tu? (Eau, alcool, jus, liqueur)  

Vas-tu à la selle faire un numéro #2 tous les jours?  

Sues-tu lorsque tu t’entraînes?  

Comment est ton sommeil? (Heures, qualité, réveil dans la nuit, réveil le matin avec énergie)  

À quel moment dans une journée as-tu le plus d’énergie et le moins d’énergie?  

VIVRE DE SA PASSION & FAIRE DE L'ARGENT

Découvre tous les secrets des meilleurs entraîneurs pour réussir!

Notre formation «0 à 100 000$ de ventes» va te mener au succès.

Related Articles

3 Façons De Garder Tes Clients Sur Le Long Terme (Rétention Client)

C’est inévitable. En tant qu’entraîneur personnel, les clients vont et viennent. Pour que votre entreprise continue de prospérer et que votre liste de clients soit solide et stable, vous devrez faire un effort supplémentaire pour trouver de nouvelles façons créatives de recruter efficacement de nouveaux clients. Plus vous investissez d’efforts, plus il sera facile de trouver des gens intéressés à vos services. Voici 5 façons amusantes, abordables et rafraîchissantes d’attirer de nouveaux clients dans votre établissement.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]